[Municipales 2020] Rendez-vous le 11 octobre pour l’inauguration du local de campagne

[Municipales 2020] Rendez-vous le 11 octobre pour l’inauguration du local de campagne

4 octobre 2019 0 Par gillespoux.fr

Chères Courneuviennes et chers Courneuviens,

J’ai le plaisir de vous inviter à l’inauguration de notre local de campagne

Vendredi 11 octobre à 19h
Allée du Progrès (en face de La Po­ste)

Oui, je me présente aux élections municipales de mars prochain. 

Depuis six ans, avec l’équipe d’élu-e-s que j’anime pour vous, nous œuvrons et luttons pour faire de La Courneuve un territoire incontournable, solidaire, respecté.

Maintenant que notre ville se développe fortement, modernise ses équipements publics, s’apprête à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, la gare du Grand Paris Express, toujours plus d’entreprises et d’emplois, nous devons imposer que ces dynamiques profitent aux habitantes et aux habitants.

Cela rend possible d’écrire ensemble une nouvelle page de notre ville. Une page nécessaire, car je n’ignore pas que malgré le travail réalisé, les conditions de vie re­stent trop difficiles.

Pour construire un futur digne, où développement économique rime avec baisse du chômage et de la précarité, avec respect, tranquillité publique…

Je veux porter au débat 4 grandes exigences pour :

 

La réussite éducative et l’emploi local

Nous avons inve­sti pour développer l’éducation artistique et culturelle à l’école, pour soutenir les jeunes dans leurs projets, aider ceux qui n’avaient pas de solution… Faisons de la formation, de la lutte contre les discriminations à l’embauche, du soutien aux créateurs d’entreprise, notre fil rouge pour redonner à toutes et à tous l’espoir d’avoir une vraie place dans la société.

 

 

 

 

 

 

Une ville apaisée, verte

Notre ville se transforme : avec la mutation à venir des anciennes usines Babcock, du centreville, de la gare des Six-Routes… une nouvelle hi­stoire est­ en train de s’écrire. Elle doit nous permettre de répondre à l’urgence de logements, de tranquillité publique, mais aussi à ce besoin d’espaces de respiration, de végétalisation, d’îlots de fraîcheur, indispensables pour édifier la ville agréable à laquelle nous aspirons.

 

 

 

L’accès aux droits

Je suis convaincu que pour redonner des règles de vie commune, nous avons besoin de nous appuyer sur des politiques ambitieuses d’accès aux droits, et que nos aînés doivent pouvoir compter sur toute notre attention, eux qui ont fait cette ville. Pour cela nous avons besoin de conforter tous les services publics, et notamment notre service public communal. Au moment où ce gouvernement n’a de cesse que de s’attaquer aux fonctionnaires et aux services publics, je veux qu’ici au contraire nous les protégions et les développions.

 

 

La démocratie participative

Pour moi, l’implication des habitant-e-s e­ décisive. Dans le droit fil des pratiques qui sont au cœur de nos engagements, trouvons ensemble, avec l’appui du mouvement associatif, les outils qui vous paraîtront les plus pertinents, à l’image du budget participatif ou des Tremplins citoyens, afin que vous soyez toujours plus les actrices et les acteurs des décisions qui vous concernent.

 

 

Ensemble, réunissons nos idées et engageons ce travail pour réussir demain !

Ce rassemblement, je l’espère, devra pourvoir compter sur les forces de progrès. Je pense au Parti Communi­ste Français, à la France Insoumise, au Parti Sociali­ste de Stéphane Troussel, aux Radicaux, ainsi qu’à Europe Écologie-les Verts, mais aussi à toutes ces énergies, ces richesses dont notre ville regorge et qui doivent trouver leur place.

Personnellement, ce sera mon dernier mandat et je souhaite l’assumer jusqu’au bout, en mettant toute mon énergie afin que les grandes mutations qui se profilent bénéficient aux Courneuviennes et aux Courneuviens.

Gilles Poux,

Votre maire

Pour télécharger l’invitation au 11 octobre, cliquer ici.