Jeudi 9 mai, tou-te-s mobilisé-e-s pour le service public, pour la réussite des jeunes !

Jeudi 9 mai, tou-te-s mobilisé-e-s pour le service public, pour la réussite des jeunes !

7 mai 2019 0 Par gillespoux.fr

Pas de fonction publique au rabais

Malgré le vote unanime des neuf organisations syndicales contre le projet de « loi de transformation de la Fonction publique », malgré le vote défavorable du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale qui dénonce à l’unanimité les conditions d’étude de cette loi, le gouvernement persiste à vouloir l’imposer !

La mission des services publics est de satisfaire les besoins collectifs, et le statut de la fonction publique est l’instrument indispensable pour garantir son indépendance et son impartialité vis-à-vis des intérêts privés. Au contraire de ces principes, le projet de loi dégrade les conditions de travail des agents et menace le service public, notre bien commun.

Enseignant-e-s, parents, en lutte

Fortement engagée ces derniers mois pour défendre les conditions d’études de nos enfants contre les réformes Blanquer, la communauté éducative est à la pointe de la mobilisation.

Ainsi à La Courneuve, côté Éducation Nationale quatre écoles seront fermées le 9 mai et huit autres ont plus de 25 % d’intentions de grève par les enseignant-e-s. Côté municipalité, les agents seront massivement en grève : mis à part pour une maternelle, aucun service d’accueil du matin, de restauration, ou de goûter ne seront assurés.

Si je comprends que les perturbations entrainées par la grève peuvent causer des difficultés d’organisation aux parents d’élèves et aux usager-e-s des services publics, nous avons besoin de la mobilisation de toutes et de tous pour que demain, il y ait encore des services publics.

J’apporte tout mon soutien au mouvement et vous invite à rejoindre la manifestation jeudi, à 14h place Denfert-Rochereau à Paris