Beaucoup de choses à envisager ensemble

La semaine prochaine, l’ensemble des comités de voisinage de la ville vont se réunir.
Pour tou-te-s les habitant-e-s, ce sera l’occasion de faire le point sur leur quartier, de rencontrer les nouveaux venus et d’aborder les différents sujets à l’ordre du jour, décidés collectivement par les habitant-e-s impliqués dans les bureaux des six comités de voisinage.

Je vous invite donc à participer à ces moments privilégiés, où nous débattrons ensemble des questions qui méritent notre attention, mais aussi des sujets importants qui concernent notre ville.Comme les dernières annonces du gouvernement concernant les budgets des collectivités locales qui mettent gravement en danger nombre d’actions et de services déployés ici.

Alors que légitimement vous nous interpellez pour faire mieux voire plus, nos budgets, eux, diminuent. C’est inadmissible.
Si rien ne bouge, demain il faudra faire des choix, ou être en capacité de résister, comme je m’y suis engagé auprès de vous lors de mes actions pour le maintien de la trésorerie municipale, menacée
de fermeture.

Décider ensemble des orientations à donner dans ce nouveau contexte, telle est ma conception de l’action politique, de la démocratie.
C’est donc guidés par cette volonté de transparence que nous vous avons envoyé le bilan des actions menées durant ces trois premières années de mandat.

Ce bilan, dont nous sommes fiers, nous vous le présenterons lors des comités de voisinage. Nous ferons le point sur les engagements pris aux dernières élections pour en discuter ensemble et confronter nos opinions, c’est aussi cela la démocratie.

Alors je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, nombreux pour faire avancer notre ville !

Éditorial publié dans le journal Regards n°483

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>