NON A LA FERMETURE DE LA TRÉSORERIE DE LA COURNEUVE !

Mon appel à soutenir la journée d’action syndicale contre la fermeture des Trésoreries municipales en Seine Saint Denis le 10 octobre 2017 :

Usagers, salariés, élus, tous unis contre la fermeture des Trésoreries municipales à La Courneuve et dans le reste de notre département.

Au cœur de l’été, le Directeur départemental des Finances Publiques a annoncé la fermeture de notre Trésorerie municipale et le transfert de ses activités vers celle d’Aubervilliers au 1 janvier 2018. A terme, cette même Trésorerie sera à son tour transférée vers le Centre des Finances Publiques boulevard Félix Faure, à Aubervilliers.
Cette décision s’inscrit dans un plan global de restructuration et de fusion des structures d’accueil dans l’ensemble du département.

Je condamne ce démantèlement d’un service public de proximité pourtant indispensable à la population.
Alors que sur nos territoires les politiques de droits communs s’appliquent deux fois moins qu’ailleurs, que nos habitant-e-s ont des besoins spécifiques qui nécessitent un accompagnement humain adapté, cette décision brutale aura de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des Courneuviennes et des Courneuviens.

Pour les salariés des Trésoreries, la concentration des structures se traduira par des conditions de travail dégradées nuisibles à la qualité de traitement des demandes des usagers.
Usagers, salariés, élus, nous devons nous mobiliser contre cette nouvelle dégradation de l’accès au service public.

J’appelle les Courneuviennes et les Courneuviens à soutenir la journée d’action prévue le mardi 10 octobre 2017 en participant à la manifestation organisée à 10h devant le siège de la Direction départementale des Finances Publiques à Bobigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>