« Nous mettons tout en œuvre pour que ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir partir puissent tout de même passer un été agréable »

Pour beaucoup d’entre vous, la période estivale est un moment souvent privilégié pour profiter de vos congés et passer du temps en famille après une dure année de travail. C’est aussi un moment qui permet de s’épanouir, de changer d’horizon en découvrant de nouveaux paysages, de nouvelles personnes ou des activités nouvelles.

Malheureusement, les difficultés que rencontrent de trop nombreuses familles peuvent les conduire à se priver de ces plaisirs. Avec une vie quotidienne déjà difficile à assumer financièrement et une rentrée scolaire qui coûte cher, ces dépenses supplémentaires sont bien souvent un frein au voyage et à l’évasion.

Tout ceci devrait pourtant être un droit. C’est tout du moins ce que nous défendons ici, à La Courneuve. Pendant ces deux mois d’été, nous mettons tout en œuvre pour que celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir partir puissent tout de même passer un été agréable et se remplir la tête de beaux souvenirs.

C’est donc avec cette volonté de donner un peu plus d’égalité, de droits à chacune et à chacun que nous démultiplions cette année encore les activités, que ce soit autour des centres de loisirs, des centres de vacances, des médiathèques, des Maisons pour tous ou des terrains de proximité… Il y en aura pour tous les goûts !

Vous pourrez également compter sur la multitude d’activités organisées par les services municipaux et les associations : ils unissent leurs efforts pour offrir des moments inoubliables et proposent des loisirs enrichissants à La Courneuve Plage, qui ouvrira ses portes dès ce week-end sur le thème de La Courneuve Ville-Monde.

J’en profite pour dire combien nous pouvons être fiers de voir cette initiative, à laquelle nous étions peu nombreux à croire avant sa création, s’étoffer année après année, jusqu’à devenir aujourd’hui le vrai temps fort de l’été courneuvien.

Dans l’attente de vous y croiser nombreuses et nombreux, permettez-moi de souhaiter un bel été à chacune et à chacun d’entre vous.

Éditorial publié dans le journal Regards n°477

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>