Nous sommes 12 maires à lutter contre les mises à la rue

Le 30 mars, 12 villes ont signé des arrêtés anti mises à la rue. Corinne Cadays-Delhome élue à la défense du droit au logement a représenté la ville de La Courneuve.

La fin de la trêve hivernale le 31 mars signe le retour des expulsions locatives. Avec les maires de Stains, Saint-Denis, l’Ile-Saint-Denis, Villetaneuse, Bondy, Aubervilliers, Villeneuve-Saint-Georges, Gennevilliers, Bagneux, Champigny-Sur-Marne, Bonneuil-Sur-Marne, nous avons pris des arrêtés anti mises à la rue des personnes expulsées.
Continuer la lecture

Adieu James

Nous avons rendu un bel hommage à James Marson, maire de La Courneuve de 1973 à 1996. Sa disparition plonge nombre de Courneuvien-e-s dans la relecture de pages passionnantes de leur histoire commune. Les nombreux témoignages de soutien reçus illustrent la place et le rôle qui fut le sien dans sa ville.

Sous l’impulsion de James, La Courneuve a réussi à négocier le virage que la période douloureuse de la désindustrialisation nécessitait. Les vagues brutales de licenciements mutilaient les vies et les espoirs d’une population sous le choc du chômage de masse. Mais James a su conjuguer lutte-résistance-rénovation urbaine pour un cadre de vie humain et solidaire. Avec la restructuration des 4 000, qui se poursuit aujourd’hui, il a dû accompagner une population découragée par le désintérêt que lui témoignait la société. Continuer la lecture